FORUM du Conseil de Développement du projet de PNR de la Sainte-Baume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par fredroq Jeu 24 Avr 2014 - 9:23

Bonjour,

bienvenue sur le Forum Loisirs et Sports de nature.
Présentez vous en quelques lignes afin que nous puissions mieux nous connaitre

Frédéric Roquel
Modérateur du Forum

fredroq
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Néoules

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par HélèneB-FORESTOUR Ven 9 Mai 2014 - 11:47

Bonjour,
Merci pour le Forum déjà. Pour ma part je représente l'asso Forestour qui fédère des propriétaires forestiers et des usagers autour d'un accueil du public compatible avec la gestion durable de la forêt. Certains de nos membres participent aux 2 commissions 'forêt' et 'loisirs&sports de nature'. On participe volontiers au projet du PNR Ste Baume puisque le partage des espaces, leur protection tout en cherchant la mise en valeur des territoires forestiers nous concerne fortement. Au plaisir d'échanger, ici ou en réunion ! H. Beaujouan, coordinatrice du réseau Forestour

HélèneB-FORESTOUR

Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation PARAPENTE

Message par C@thy PARAPENTE Ven 6 Juin 2014 - 8:25

Bonjour à tous,  Embarassed 

Un petit message pour vous informer de la pratique d'un sport qui se fait au Plan d'Aups : PARAPENTE.
Je suis la secrétaire du Club de parapente "Les Abeilles du Plan d'Aups". Nous avons site de de vol merveilleux qui nous permet de survoler la barre de la Sainte Baume, en silence, sans aucune gène pour la faune, la flore et les marcheurs.
Je vous joins un "fichier image" qui  fait un relevé de notre lieux de pratique.

"Je ne peux pas poster l'image car j'ai reçu le message suivant : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." ...


Nous avons spécialement établi une "zone interdite de survol" afin de ne pas déranger la nidification de l'aigle de Bonelli.

Présentation Zone-interdite2-site-sainte-baume
http://abeillesduplandaups.free.fr/photos/zone-interdite1-site-sainte-baume.png

Présentation Zone-interdite1-site-sainte-baume
http://abeillesduplandaups.free.fr/photos/zone-interdite2-site-sainte-baume.png


Et le site Internet de notre Club :
http://abeillesduplandaups.free.fr

A bientôt  Very Happy

C@thy PARAPENTE

Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation du club alpin

Message par lebbos Mer 11 Juin 2014 - 17:46

Le club alpin est tourné depuis plus de cent ans vers la montagne et ses activités. Il est fortement impliqué également dans la protection du milieu montagnard.
Je suis Jean-Jacques LEBBOS, président du club alpin Garlaban en Provence (Aubagne) et président au milieu montagnard du comité départemental des Bouches du Rhône.
De nombreux sites d'escalade existent sur la Sainte Baume et plus particulièrement sur le Pic de Bartagne et la vallée de Saint Pons.
Quelques canyons secs sont également fréquentés.
Et bien sur, de nombreux sentiers de randonnée.

lebbos

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum